paranormal france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Graal et excalibur

Aller en bas

Graal et excalibur Empty Graal et excalibur

Message  nemo54 Sam 15 Déc - 20:04


J'ai commencé il y a quelques jours cette première et grande oeuvre de la langue française. Voici ce qu'on y dit sur l'origine de ces deux reliques légendaires:

Tout le monde doit bien savoir, après de nombreux films sur le sujet, que le Graal que les Chevaliers de la Table Ronde recherchaient afin d'obtenir l'immortalité était en fait la coupe dans laquelle Jésus but le vin lors de la Dernière Cène. Cependant, contrairement à ce qui est illustré dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, il ne s'agit pas d'une pauvre coupe de charpentier, mais d'une superbe coupe en émeraude.

Cette coupe aurait d'abord appartenu à Simon le Lépreux, chez qui on raconte que le Christ aurait vécu la Dernière Cène. Il la tailla dans une émeraude qui venait, croyez-le ou nom, du front de Lucifer du temps qu'il était archange et qui se serait détachée de celui-ci après sa rébellion, la pureté de l'émeraude brûlant le seigneur des enfers qui était né. Adam le premier homme la trouva et la transmis à tous ses descendant jusqu'à ce qu'elle parvienne à Simon qui la tailla.

Cette coupe fut, selon l'auteur, volée par Judas lors de sa trahison et donnée à Ponce Pilate en gage de bonne foi.

Or, il se trouve que Pilate avait un serviteur juif nommé Joseph d'Arimathie. Un jour, le maître lui demanda ce qu'il désirait en récompense de ses années de loyauté. Il répondit qu'il désirait détacher le corps de Jésus de Nazareth de la croix et l'emporter dans un tombeau qu'il avait creusé. Le maître lui permit, mais les gardes de la croix l'en empêchèrent. Retournant chez Pilate et s'expliquant, le gouverneur lui remit à la place la coupe d'émeraude qui allait être appelée Graal.

Après l'avoir reçu, Joseph s'en alla secrètement avec un ami détacher le corps de la croix. Les gardes finirent par le capturer et l'enfermèrent, dans une tour très épaisse construite à l'intérieur de la maison d'un homme riche.

Pendant son agonie, l'éblouissante vision de Jésus lui apparut, et lui remit la coupe qu'il avait reçu. Il promit que tous ceux qui auraient la chance de voir cette coupe seraient délivrés de leurs angoisses, guéris de toutes leurs maladies, rassassiés de leur faim et de leur soif. Il lui donna la mission, dont je ne décrirai pas l'accomplissement, de l'apporter en un lieu nommé Avalon et là, de former une table ronde composée de gens ayant la charge de veiller sur cette coupe. Là, une place doit rester vide, pour y être occupée par un homme de lumière digne et pur qui viendra effacer la perversité de Judas. Cet homme s'appelera Galaad, le fils de Lancelot, le chevalier sans peur et sans reproches.



Excalibur, la légendaire épée dans l'enclume descend, elle, du roi Salomon. Il aurait construit une nef pour la transporter, l'aurait orné de pierreries et de runes lui conférant des pouvoirs magiques ainsi que de renges de chanvre.
nemo54
nemo54
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 30
Localisation : luneville

https://paranormal-france.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum