La religion de la terre
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La religion de la terre
La religion de la terre
La < veille religion > est basée sur les concepts de la nature et des éléments qui en sont issus. On pourrait dire que l'épicentre de la Wicca est la terre-mère, Gaïa, la terre étant le plateau sur lequel reposent et se rejoignent les force de l'univers, du soleil et de la lune. cette religion païenne vénère donc la nature qui se régénère constamment via le cycle ininterrompu des naissances, de la vie et de la mort, pour renaître de nouveau.
Principalement basée sur le respect de la terre et de l'environnement, la Wicca vit l'admiration qu'on lui portait décroître au file des siècles avec la venue des nouvelles religions et, surtout, à cause du Christianisme. tout comme la majorité des traditions ésotériques, la Wicca est un art de vivre, celui de coexister en harmonie avec les forces de la nature.
Or, la Wicca utilise également une approche dualiste de la vie et des forces naturelles qu'elle respecte. En effet, cette tradition reconnaît comme puissance suprême non pas une seule source divine ou un seul dieu maître de tout, mais plutôt deux identités (ou entités) bien définies personnifiant les énergies universelles : le Dieu et la Déesse, le Soleil et la Lune, etc... Depuis toujours les sorciers et sorcières s'en sont donc remis à une doubles puissance, soit le Dieu possédant tous les attributs du courant masculin et la Déesse pour ses qualités représentant le principe féminin. de cette cosmogonie naquirent entre autres les rites solaires et lunaires et ceux célébrant le passage des saisons, les fêtes sabbatiques, reliées aux nombreuses croyances ainsi qu'à la mythologie métaphorisée des divinités.
Généralement, bien que les praticiens de cette religion puissent aimer travailler en solitaires, ils préfèrent toutefois se regrouper entre eux pour ainsi former des cellules que l'on désigne sous le nom de couvents, comportant idéalement de trois à treize membres qui partagent tous évidemment une même idéologie.
De plus, on remarquera que la tradition Wicca est organisée de manière hiérarchique; elle ne fait pas exclusion à ce précepte que l'on retrouve pratiquement au sein de tous les ordres magiques. On retrouve en tête, comme dirigeants de chaque couvent, un grand prêtre et une grande prêtresse, affichant ainsi un juste équilibre des forces en opposition et complémentaires et omniprésente.
Étant donné que cet ouvrage ne concerne en rien les pratique Wicca, pour lesquelles j'éprouve un très grand respect, ce qui a été dit précédemment sera amplement suffisant pour démontrer ce qui diffère de la magie des dragons .
La < veille religion > est basée sur les concepts de la nature et des éléments qui en sont issus. On pourrait dire que l'épicentre de la Wicca est la terre-mère, Gaïa, la terre étant le plateau sur lequel reposent et se rejoignent les force de l'univers, du soleil et de la lune. cette religion païenne vénère donc la nature qui se régénère constamment via le cycle ininterrompu des naissances, de la vie et de la mort, pour renaître de nouveau.
Principalement basée sur le respect de la terre et de l'environnement, la Wicca vit l'admiration qu'on lui portait décroître au file des siècles avec la venue des nouvelles religions et, surtout, à cause du Christianisme. tout comme la majorité des traditions ésotériques, la Wicca est un art de vivre, celui de coexister en harmonie avec les forces de la nature.
Or, la Wicca utilise également une approche dualiste de la vie et des forces naturelles qu'elle respecte. En effet, cette tradition reconnaît comme puissance suprême non pas une seule source divine ou un seul dieu maître de tout, mais plutôt deux identités (ou entités) bien définies personnifiant les énergies universelles : le Dieu et la Déesse, le Soleil et la Lune, etc... Depuis toujours les sorciers et sorcières s'en sont donc remis à une doubles puissance, soit le Dieu possédant tous les attributs du courant masculin et la Déesse pour ses qualités représentant le principe féminin. de cette cosmogonie naquirent entre autres les rites solaires et lunaires et ceux célébrant le passage des saisons, les fêtes sabbatiques, reliées aux nombreuses croyances ainsi qu'à la mythologie métaphorisée des divinités.
Généralement, bien que les praticiens de cette religion puissent aimer travailler en solitaires, ils préfèrent toutefois se regrouper entre eux pour ainsi former des cellules que l'on désigne sous le nom de couvents, comportant idéalement de trois à treize membres qui partagent tous évidemment une même idéologie.
De plus, on remarquera que la tradition Wicca est organisée de manière hiérarchique; elle ne fait pas exclusion à ce précepte que l'on retrouve pratiquement au sein de tous les ordres magiques. On retrouve en tête, comme dirigeants de chaque couvent, un grand prêtre et une grande prêtresse, affichant ainsi un juste équilibre des forces en opposition et complémentaires et omniprésente.
Étant donné que cet ouvrage ne concerne en rien les pratique Wicca, pour lesquelles j'éprouve un très grand respect, ce qui a été dit précédemment sera amplement suffisant pour démontrer ce qui diffère de la magie des dragons .
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