paranormal france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la magie vaudou

Aller en bas

la magie vaudou Empty la magie vaudou

Message  RK Dim 30 Sep - 8:16

La Magie Vaudou

A Haïti, malgré la grande diffusion de la foi catholique, certaines pratiques, que l'on appelle vaudou, sont très répandues. Il n'est pas facile pour un blanc d'assister à ces cérémonies nocturnes et mystérieuses importées jadis dans les Antilles par des esclaves d'origine africaine. Les deux préférence des Haïtiens sont pour deux courants : la Arada ( voudou blanc ) et le Petro ( vaudou rouge ). Le premier est le plus suivi et ressemble au rituel magique blanc ; son objectif est d'apporter aux participants la bonne santé, l'amour, l'argent ou des conditions météorologiques favorables. A son cadencé d'au moins quatre tambours, les présents chantent et dansent parfois pendant des heures et des heures. Tout à coup, un des danseurs est pris d'une crise ( "loa" ) intermédiaire entre l'attaque épileptique et la transe. Celle-ci est la preuve d'une force vitale divine ( vaudou ) qui est en train de se manifester par l'intermédiaire d'un corps humain. Ce cops est à ce moment-là soulevé et montré à tout le monde, pour que chacun s'assure du contact établi avec le surnaturel et, par conséquent, de la réussite du rite. Les sectes qui, par contre, suivent le vaudou rouge présentent de très fortes analogies avec la Kimbanda ou Macumba brésilienne. On se retrouve ici dans une atmosphère magique plus sombre, où il y a davantage de place pour la voyance, la maléfice, l'émotivité atteint des seuils plus élevés.
Les sacrifices de volailles aux diverses divinités, la présence de reptiles qui, selon la tradition, abritent des âmes supérieures, sont très répandues. Le feu est un des éléments prédominants : des torches, des brasiers brillent un peu partout comme pour rappeler la proximité de l'Enfer catholique. Même les divinités qui interviennent sont sombres et méchantes et se manifestent par des transes et des phénoménes hystériques chez les particiapants. Il existe cepandant une différence subtantielle : la possession. Dans le vaudou rouge, il peut arriver que l'esprit n'abandonne plus le corps dans lequel il a pénétré en créant ainsi cet être dépourvu de volonté humaine qui depuis toujours au centre de contes terribles : le zombie. Cette créature, qui vit dans un état étrange entre la vie et la mort peut être aussi née d'une action magique réalisée par le sorcier ( "Bokor" ) sur l'esprit de quelqu'un qui vient de décéder. Le Bokor, par la force de la parole, impose à l'entité d'entrer dans un cadavre. Le zombie ainsi formé devient un robot docile prêt à obéir aux ordres de son maître pour l'éternité. Le vaudou peut être utilisé afin d'accomplir le bien comme il peut l'être afin de faire le mal. La magie vaudou peut être aussi bonne que mauvaise, tout est une question d'intention. Ce qui tourmente les gens est en fait l'image d'une personne enfonçant des aiguilles dans une poupée de chiffon.De nos jours, cette poupée est remplacée par une bougie humaine. Il s'agit d'une bougie à l'effigie d'un homme ou d'une femme. Selon le rituel à pratiquer, la bougie sera d'une couleur différente et une photo de la personne devant être touchée par ce rituel sera utilisée.
Les bougies humaines
- rouge : pour susciter la passion ou encore la colère ;
- rose : pour aider à équilibrer les émotions et améliorer les relations en amour et en amitié ;
- noire: pour aider à se débarrasser de quelqu'un, pour se protéger de certaines personnes négatives ou encore pour jeter un sort à une personne;
- blanche : pour trouver la guérison, la protection et la purification ;
- verte : pour trouver l'espoir, avoir de la chance ou encore acquérir de l'argent.
Les rituels
Les rituels se pratiquent toujours de la même façon. On débute par allumer une chandelle, puis, à la lumière de la bougie, on inscrit sur un parchemin le souhait que l'on veut voir accompli ou encore l'objectif que l'on désire atteindre. Il suffit de réciter les lignes inscrites sur le parchemin 3 fois, de joindre la photo de la personne ( ou la tienne ) pour laquelle tu fais le rituel. On roule le parchemin avec la photographie, on noue avec un fil de la même couleur que la bougie puis on fais brûler le tout avec la flamme de la bougie humaine en récitant l'incantation suivante : "J'invoque la présence des Elémentaux à se joindre à ce rituel afin qu'ils me fassent profiter de leurs influences bénéfiques et concrétisent le souhait exprimé. Qu'il en soit ainsi."

RK
RK
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 23
Localisation : Alsace

https://www.facebook.com/mangasjoseph?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum